Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêvasseries - Page 2

  • Où est la nuit?

    Ce n'est plus la nuit plus le jour. Ce n'est plus rien. C'est l'espace crevassé du temps qui glisse tout doucement. Un temps qui pet pis répète. L'écoute du soleil qui pourrait déchirer la nuit dans un bruit de silence. Ca ne s'explique pas mais ca revient tout l'temps. Comme un battement de cœur, comme la prochaine respiration dont personne  n'aura conscience. Mais qui sera là puisque nous serons déjà en train de faire l'autre....

     

  • Aime tous ceux qui le demandent.

    Aime tous ceux qui le demandent. Embrasse tous ceux qui le demandent. Ne joue pas à la fille occupée. Soit parfaite en tout. Soit belle. Parfume-toi d’odeur sublime. Enrobe-toi  de vêtements agréables pour les yeux.  Brosse-toi les dents avec un truc qui blanchit. Mets une crème qui fait une belle peau. Mets des belles broches dans tes cheveux. Lave ton plancher. Et tes vitres. Lave ton linge. Fait ton lit. Dresse ta plus belle table pour les invités. Fait les meilleurs mets pour la visite. Écoute des émissions de cuisine pour être meilleure. Fais un régime. Fais de l’exercice pour avoir un beau corps. Mange plus de légumes. Plais à ton amoureux.  Plais à tes enfants.  Plais à ta mère. Plait à ton père. Plais à tes amis. Plais à ton patron.  Plais aux étrangers.  Apprends une nouvelle langue. Voyage. Lis. Va promener le chien.

    Sinon, reste toi-même!

  • Je l'entendais

    Je l'entendais. Même à travers le brouhaha des préparatifs du souper sa voix caverneuse se rendait jusqu'à moi. Ce son ne m'était pas destiné mais je l'entendais tout de même. Les yeux du poisson sur la table ne réagissait à rien et me faisait penser à l'expression qui s'était installé peu à peu dans les siens. Comme sa voix qui s'éteignait peu à peu. Mais ce soir je l'entendais. Presque plus une voix d'homme, un grondement animal projetée à une fréquence qui n'était audible que par moi. Je l'entendais.

  • Puisque je peux

    Étrange est la nuit lorsque la lune éclaire la noirceur. Il fait noir mais on voit tout. Une nuit pleine d'ombre. Ca me donne un peu le goût de rester debout. Je me dis que peut-être un oiseau passera devant ma fenêtre. Un oiseau qui se dit pourquoi ne pas voler puisque je peux. Comme moi, pourquoi ne pas regarder puisque je peux.

  • J'y pense

    photo chardonneret.JPG

    Ce matin un couple de chardonneret est venu frapper la fenêtre de ma salle de bain. J’ai entendu les deux impacts. La femelle est restée sur le rempart de la fenêtre complètement sonnée. Le mâle s’est retrouvé sur la terrasse un étage plus bas et en très piteux état. Après quelques minutes la femelle est repartie hébétée cherchant et appelant  son amoureux.  Lui ne s’est jamais relevé de la terrasse.

    Coïncidence, message, présage, je ne sais trop. Même si  j’essaie de ne pas y penser. J'y pense

    .

     

     

  • Acti-Bus

     61637_10151253274524693_1780857858_n[1].jpg

    Nous cherchons abribus coaticook.Je vais sur internet et écris " centrale autobus Coaticook". J'ai un fou rire intérieur en pensant à la face d'internet qui traite ma demande. Coaticook a tout juste un centre ville, une centrale alors:)  J'écris alors "autobus coaticook", internet me prend au sérieux et m'envois sur la rue de la Gravière. Autobus Acti-Bus. Je ramasse le colis qui peine à se trouver une place à l'intérieur de la Yaris. On avance nos sièges et le colis prend ses aises. La Yaris devient encore plus petite